Home / Loi / Prison Breaks : le jeu du chat et de la souris version législative

Prison Breaks : le jeu du chat et de la souris version législative

Eh bien, mes chers lecteurs, il semble qu’être gardien de prison est loin d’être aussi glamour que dans les séries télévisées. On ne vous a pas dit ? La loi prévoit des mesures pour protéger ces braves soldats de la justice, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs de la prison. Wow, quelle surprise ! Bien sûr, cela doit vous faire vous sentir comme le roi du château, non ?

Ce n’est pas une partie de Monopoly, chers amis, où vous pouvez simplement lancer vos dés pénitentiaires en espérant atterrir à la case ‘Sécurité’. Parce que, devinez quoi, dans le monde réel, hors des studios de Hollywood, les prisonniers ne sont pas tous des héros incompris de l’humanité, et le boulot de gardien n’est pas non plus aussi cool qu’Alexa jouant votre playlist préférée pendant que vous vous prélassez dans votre bain moussant.

Alors, messieurs les législateurs, n’est-il pas temps de revoir ces véritables fortifications de la loi ? Ou peut-être espérez-vous que les prisonniers suivent gentiment les règles du jeu, comme de bons petits soldats de plomb ? Après tout, ce ne sont que des humains, n’est-ce pas ?

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *