Home / Divers / « Ferme-la, mamie! » Un guide de survie pour des belles-mères non toxiques

« Ferme-la, mamie! » Un guide de survie pour des belles-mères non toxiques

Chers lecteurs, vous connaissez tous le cliché de la belle-mère intrusive, voire toxique. Pour beaucoup, c’est une réalité quotidienne. Contrôle excessif, manipulation passive-agressive, narcissisme à outrance… les belles-mères peuvent être une vraie plaie.

Mais attendez, ne désespérez pas ! Ou plutôt, ne laissez pas vos épouses et gendres désespérer ! Des belles-mères non toxiques existent bel et bien, à l’image de Wendy Gimpel, une grand-mère hors pair qui dispensent des conseils avisés à celles qui veulent assumer ce rôle sans nuire à leur belle-fille ou beau-fils.

Grâce à une vidéo postée sur TikTok, Wendy, calinant son petit-enfant, nous dévoile en toute humilité, sa philosophie de belle-mère et de grand-mère. Étant donné que ses voisins d’âge sont souvent en conflit avec leurs propres enfants, comme le laisse supposer son algorithme TikTok, cette femme sage nous livre sa vision sur le rôle d’une grand-mère.

Selon Wendy, une grand-mère doit aider ses enfants à être les meilleurs parents possible. Elle aurait déjà eu sa chance d’élever ses propres enfants. Aujourd’hui, personne ne se soucie vraiment de la façon dont elle l’a fait. Au contraire, c’est la belle-fille ou le gendre qui doit désormais décider comment ils veulent élever leur enfant, et la grand-mère doit se conformer à leur choix.

Même pour des choses aussi basiques que le choix de couches en tissu, Wendy est prête à s’aligner sur les préférences de la nouvelle mère. Elle ira même jusqu’à sécher ces couches à l’air libre. Et pour ceux qui rêvent de devenir de bons grands-parents, Wendy Gimpel livre la recette : fermer sa bouche, offrir son soutien, faire la cuisine, le ménage et surtout, aimer sans rien attendre en retour. L’objectif n’est-il pas d’entretenir une relation saine avec ses petits-enfants et de soutenir la nouvelle unité familiale qu’ils forment avec leurs parents ?

Sans surprise, la vidéo a récolté des millions de vues sur TikTok. L’affirmation de Wendy selon laquelle “personne ne se soucie de la façon dont vous l’avez fait” a été particulièrement appréciée. Les anciens modes d’éducation ne sont pas pour autant invalidés, mais ils doivent s’adapter à un monde moderne où les défis à relever sont totalement différents. Car au final, il faut choisir entre avoir raison et entretenir une relation harmonieuse avec ses proches. Parfois, la question est aussi simple que ça.

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *