Home / Insolite / Un anniversaire bien mené : Une femme du Portugal recrée avec une précision déconcertante la célèbre chorégraphie de Dirty Dancing

Un anniversaire bien mené : Une femme du Portugal recrée avec une précision déconcertante la célèbre chorégraphie de Dirty Dancing

Ah, Dirty Dancing. Ce film emblématique des années 80 qui continue de hanter les esprits et les souvenirs des femmes de cette époque. Qui ne s’est jamais imaginé, devant son miroir, incarnant la désormais mythique « Baby », tentant désespérément d’exécuter les gestes précis et fluides de cette danse endiablée ? Il est bien difficile de ne pas se laisser emporter par la nostalgie lorsque les premières notes de « I’ve had the time of my life » résonnent, peu importe l’endroit.

Une certaine Raquel, originaire du Portugal, a décidé d’aller au-delà du simple fait de se laisser bercer par ces souvenirs lointains. Pour son quarantième anniversaire, elle a choisi de jouer le rôle de Baby d’une façon que n’importe quelle femme de cette génération aurait sûrement rêvé de faire. D’après une vidéo postée sur son compte TikTok, Miolo Mole e Bitoca, on peut dire que Raquel n’a pas fait les choses à moitié.

On la retrouve dans une salle de danse, qui évoque fortement la célébrissime dernière scène de « Dirty Dancing ». Elle porte une robe rose, quasiment identique à celle de Baby. D’ailleurs, quand la musique démarre, la ressemblance est troublante. La caméra se déplace alors vers son partenaire de danse, vêtu tout en noir en hommage au charismatique Johnny Castle. Et le clou du spectacle ? Ils ont reproduit la danse, pas après pas, avec une précision déconcertante.

Un grand écran a même été installé derrière le duo, diffusant la scène originale du film pendant qu’ils s’adonnaient à leur prestation. Si on ne sait pas s’ils se sont entraînés dans un lac pour rester fidèles jusqu’au bout à la trame de l’histoire, leur levée finale était irréprochable. Les internautes n’ont pas tardé à exprimer leur enthousiasme face à cette reconstitution prodigieuse de la danse emblématique.

Les commentaires variant entre « vous avez réussi à mettre un sourire sur mon visage. Dirty Dancing est mon film préféré » et  » Je n’ai jamais autant souri en regardant ça ! C’est niais mais j’ai adoré », montrent bien que cette prestation hors du commun a su ravir les coeurs.

Pleins d’éloges ont également fusé envers le partenaire de Raquel : « Si mon prochain mari ne veut pas faire la danse de Dirty Dancing avec moi, je n’en veux pas. C’était incroyable » ou encore « le fait que ton homme fasse ça pour toi est incroyable. Il avait l’air tellement heureux de te faire plaisir ».

Et en effet, quel beau message. Trouvez-vous un partenaire qui transforme votre vie en danse et ne vous laisse jamais vous retrouver dans un coin!

Alors pour tous les nostalgiques du film ou ceux qui rêvent de recréer cette danse mythique, un conseil : lancez-vous, Raquel vous a montré la voie.

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *