Home / Divers / Rennes : une métropole tranquille devenue trafiquante après Marseille ?

Rennes : une métropole tranquille devenue trafiquante après Marseille ?

Ah, Rennes ! Connue pour être la capitale du pays des crêpes, la ville où les étudiants sont légion et la culture bretonne bat son plein. Mais ces derniers temps, la réputation de cette charmante ville subit une transformation – et pas de la plus agréable. Allons-nous bientôt la renommer la « Mini Marseille » en terme de trafic de drogue ?

Oui, vous avez bien lu. Dans le classement des grandes villes de France, Rennes se hisse avec fierté à la deuxième place, juste derrière la tristement célèbre Marseille, où le trafic de drogue a connu une hausse spectaculaire au cours des dix dernières années. Un véritable coup de massue pour l’image paisible et festive de cette métropole bretonne.

La dernière étude en date a recensé avec précision le nombre inquiétant de trente points de deal dans cette ville généralement associée à la convivialité des festivals de musique, à la réflexion philosophique dans ses célèbres universités et à l’intimité de ses cafés à l’ambiance cosy.

Alors, que s’est-il passé ? Comment une ville autrefois connue pour sa douceur de vivre a-t-elle pu devenir un hub pour le commerce illégal ? Qui sont ces individus qui ont osé perturber la tranquillité de ces paisibles rues pavées ? Et surtout, comment les autorités locales ont-elles pu laisser une telle situation se développer sous leur nez ?

Une chose est certaine, le Rennes d’aujourd’hui n’est plus tout à fait celui que nous avons connu. Les beaux jours où l’on pouvait se promener sans crainte dans tous les coins de la ville semblent bel et bien révolus. Aujourd’hui, il semblerait qu’il faille désormais regarder à deux fois avant de s’aventurer dans certains quartiers.

Alors, tenons-nous prêts Rennais et autres sympathisants de la culture bretonne, la guerre contre le trafic de drogue n’est probablement pas près de se terminer. En espérant que les forces de l’ordre et les pouvoirs publics sauront réagir avec diligence pour reprendre le contrôle de cette situation. Et si l’on ne peut qu’espérer un retour à la normale, il est clair que la magie de Rennes a malheureusement pris un sérieux coup dans l’aile.

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *