Avez-vous déjà croisé un bébé dans la rue dont la crinière vous a laissé sans voix? Non? Alors laissez-moi vous présenter Lucio, ce mini-Maui tout droit sorti de la version live-action de « Moana » que Disney a oublié de réaliser.
Lucio a récemment fait le buzz sur Internet, après que sa mère, Naya « J’chelle » Perry, a posté une vidéo TikTok de lui et de sa chevelure digne de Farrah Fawcett. Perry affirme que dès le jour de sa naissance, Lucio aurait stupéfait le personnel médical. « La deuxième qu’il est sorti de mon ventre, la première chose qu’ils ont dite c’est ‘Oh mon Dieu, ses cheveux!' » affirme-t-elle, avec un soupçon d’ironie en décrivant cela comme une « permanente de placenta ».
L’évolution pileuse a continué chez Lucio, puisque ses boucles se sont épanouies après trois mois. À 18 mois, il ressemble à s’y méprendre à Maui, le demi-dieu aux cheveux volumineux de Moana. Un peu de jalousie (même si c’est sur le ton de la plaisanterie) s’est manifestée chez certains internautes, l’un d’eux a commenté : « Le bébé a une mise en plis complète et je suis assis ici chauve. Tu gagnes, gamin ».
Et puis parce que nous vivons dans un monde où tout peut être monétisé, une personne astucieuse a vu une opportunité d’affaires en suggérant de signer Lucio pour un contrat de shampooing. Pourquoi pas? L’image de Lucio avec sa chevelure flottant au vent à la Beyoncé dans une publicité pour shampooing semble tout à fait plausible.
L’expression « permanente de placenta » évoquée plus tôt est une expression informelle pour décrire les cheveux bouclés ou ondulés avec lesquels certains bébés naissent, en raison du lanugo, duvet fin et doux qui recouvre le fœtus durant le second trimestre de grossesse pour le maintenir au chaud.
Généralement, le lanugo tombe lors des huit dernières semaines de grossesse. Cependant, certains bébés, comme Lucio, ne perdent pas tout le leur. Les experts ne sont pas tout à fait sûrs de pourquoi cela se produit, bien que l’on pense généralement que la génétique, le développement prénatal et les niveaux d’hormones jouent les rôles les plus importants.
Lucio est la preuve vivante que ce qui nous rend unique peut parfois être inné, tandis qu’à d’autres moments, cela nécessite du temps pour être découvert et cultivé. En attendant, Perry continue d’admirer la crinière de son fils, insistante sur le fait qu’il n’y a aucun projet de couper les cheveux de Lucio. À moins que le principal intéressé ne le demande, bien sûr.