Home / Business / Cisco et Google Cloud : Leur idée brillante pour complexifier encore plus les SD-WAN

Cisco et Google Cloud : Leur idée brillante pour complexifier encore plus les SD-WAN

Dans un acte époustouflant de générosité entrepreneuriale, Cisco et Google Cloud ont décidé d’étendre leur solide partenariat. Comme si leur emprise sur le marché n’était pas suffisamment imposante, les deux géants technologiques ont introduit une nouvelle pièce du puzzle dans le paysage déjà labyrinthique des réseaux WAN – le SD-WAN du premier au service Cloud WAN entièrement géré du second.

C’est comme si vous essayiez d’emboîter un cube dans un rond, ou de faire rentrer un carré dans un triangle – à moins que ce ne soit l’inverse. Quoi qu’il en soit, il semble que la mission d’aujourd’hui soit de rendre les choses encore plus confuses pour le pauvre mortel entrepreneur qui essaie de naviguer dans ce far west numérique.

Insatisfaits d’avoir déjà brouillé les pistes avec leurs différents services et technologies, ces mastodontes ont décidé de combiner leurs forces pour créer une nouvelle forme de complexité. Oui, vous avez bien entendu, comme une mesure de miséricorde divine, ils ont introduit leur propre version du SD-WAN, brouillant encore davantage les cartes du réseau et la compréhension des entrepreneurs.

Il ne suffit pas de se demander comment ils élaborent toutes ces nouvelles technologies, mais comment ils parviennent à y rajouter autant de complexité, comme s’ils essayaient activement de perdre leur clientèle dans un labyrinthe technologique. Il est presque admirable de voir avec quelle facilité ils font tomber le reste d’entre nous dans ces pièges numériques.

Il est indéniable que Cisco et Google Cloud ont une plateforme impressionnante et font preuve d’une grande innovation technologique. Cependant, il est tout aussi évident que leur approche se rapproche toujours plus du chaos organisé pour les utilisateurs finaux. Peut-être que la prochaine innovation sera un guide de survie pour naviguer dans leur univers technologique en constante expansion, ou alors est-ce juste une autre stratégie subtile pour nous garder tous dépendants de leur aide? C’est à voir.

En tout cas, mesdames et messieurs, tenons bon et préparons-nous. La connexion « autrement » des SD-WAN nous attend. Après tout, quelle est la vie sans un peu de complexité technologique pour nous faire trébucher, n’est-ce pas ?

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *