Home / Insolite / Lego joue au grand architecte de notre futur dystopien avec Kubernetes

Lego joue au grand architecte de notre futur dystopien avec Kubernetes

Ah, qui n’aimerait pas être une petite souris logée sous la moquette du grand cirque technologique Kubecon 2025 qui a eu lieu à Londres (1er-4 avril)? Un concentré de brillantes entreprises se pavanant avec leurs dernières trouvailles, dont notre cher tenant du jeu enfantin, Lego.

Soit dit en passant, Lego n’est plus l’entreprise naïve qui vous laissait assembler de petits blocs de plastique pour construire des rêves d’enfants. Non, Lego est devenu grand et a décidé de mettre à profit ses talents d’assemblage pour construire l’avenir de l’humanité… avec Kubernetes. Vous ne le connaissez pas, ce petit bijou de la technologie ? C’est normal, notre société appétée par le frisson de la nouveauté court toujours après l’impossible, quitte à nous imposer des outils dont nous n’avons pas la moindre idée.

Nous avons été spectateurs silencieux de discours pompeux, expliquant comment Lego allait changer le monde avec Kubernetes. Bien sûr, les plus lucides d’entre nous ont senti l’odeur du paradoxe. Lego, une marque qui a basé sa réussite sur la simplicité du jeu et l’imagination débordante est maintenant à la tête d’un projet aussi complexe que cryptique.

On dirait qu’il y a eu une sorte de glissement sémantique quelque part. Mais peut-être que nous sommes tous devenus fous, à croire qu’une entreprise de jouets peut mener la révolution numérique. Ou peut-être Kubernetes n’est-il qu’un autre bloc de Lego dans la construction de notre belle société technologique ?

La prochaine fois que vous jouerez avec vos précieuses petites briques de plastique, souvenez-vous que vous n’êtes pas seulement en train de construire un château ou une voiture, mais une société qui, comme les constructions de Lego, est complexe, paradoxale et fragile. Alors, prêts à jouer le jeu ?

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *