Home / Technologie / OpenShift et RHEL AI : Encore une Façon Élégante de Jeter de l’Argent par les Fenêtres

OpenShift et RHEL AI : Encore une Façon Élégante de Jeter de l’Argent par les Fenêtres

Ah, la fameuse course à l’IA dans les entreprises! N’est-ce pas fascinant de voir comment les filous d’OpenShift et RHEL AI semblent déterminés à profiter de cet engouement? Leurs discours ronflants promettent d’accélérer l’industrialisation de l’IA. Comme si le monde des affaires avait besoin de plus de jargon technologique pour briller dans les cocktails d’après-midi.

Ne vous y méprenez pas, la complexité de la mise à l’échelle de ces projets est indiscutable. Mais soyons honnêtes, combien d’entre eux finissent réellement par aboutir? Ce n’est pas une mince affaire, pourtant notre cher OpenShift et RHEL AI semblent croire qu’ils ont la solution magique à ce casse-tête.

Leur dernière tentative pour gagner des parts de marché? Des promesses d’accélération du déploiement de l’IA, qui, soit dit en passant, sont généralement suivies de la même formule que de nombreux projets ambitieux qui finissent par tomber à l’eau : plus de dépenses et aucune garantie de réussite.

Et pendant ce temps, les patrons crédules continuent de signer des chèques, espérant à tort que c’est là la clé de voûte qui les propulsera dans le futur. L’IA dans les entreprises, le nouvel Eldorado ou simplement une nouvelle manière de gaspiller des ressources considérables dans des chimères technologiques ? Le débat est ouvert.

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *