Home / Technologie / Nouvelle marionnette au royaume numérique du ministère de la Culture : Guillaume Combe

Nouvelle marionnette au royaume numérique du ministère de la Culture : Guillaume Combe

Au grand carrousel des hautes sphères de la bureaucratie française, on assiste à un nouveau jeu de chaises musicales. Il semblerait que le ministère de la Culture a décidé de promouvoir la marionnette en chef de son royaume numérique : Guillaume Combe. Celui qui était jusqu’à présent sous-directeur des infrastructures et des services aux agents, un titre aussi long qu’inaudible, voit donc son rôle évoluer d’intermédiaire obscur à directeur de …quoi déjà ? Ah oui, de l’invisible et nébuleux « territoire numérique » du ministère de la Culture.

Avec la pandémie qui a encore plus mis en lumière l’importance du numérique, il semble que le gouvernement français est enfin prêt à se mettre au diapason de l’ère numérique. Malheureusement, l’histoire a montré que lorsqu’il s’agit d’innovation technologique, la tortue française a toujours été plus lente que le lièvre américain. Alors, monsieur Combe, serez-vous le hercule capable de porter ce fardeau Sisypheen, ou simplement une autre figure de plus dans le carrousel de notre aimable bureaucratie ? Seul le temps – et peut-être un miracle – nous le dira.

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *