Home / Business / Les entreprises évoluent : Distribuer des friandises à leurs employés pour les garder accrochés.

Les entreprises évoluent : Distribuer des friandises à leurs employés pour les garder accrochés.

N’est-il pas amusant de constater comment certaines entreprises sont prêtes à renverser le cochon de la tirelire pour charmer et garder leurs recrues ? Et tout cela, en couvrant leurs employés de services bonus qui ressemblent curieusement plus à des gadgets amusants qu’à des avantages professionnels significatifs. Voitures de fonction? Salles d’e-sport? Oui, les entreprises modernes sont vraiment prêtes à tout.

Le miroir aux alouettes s’est mis à scintiller sous les néons du bureau et dans les parkings réservés. Les entreprises font dorénavant de la cour à leurs employés avec des voitures de fonction plus brillantes que les étoiles, promettant ainsi non seulement une mobilité confortable mais aussi un statut social plus élevé. Soudainement, prendre les transports en commun ou conduire son véhicule personnel semble être une option ignominieusement démodée.

Et ne parlons même pas des salles d’e-sport. Les entreprises qui ont investi dans ce genre d’installations espèrent sans doute que le bruit des haltères et le souffle des tapis de courses réveillent l’ambition endormie de leurs employés. Pourquoi travailler et se stresser quand on peut brûler ses calories et son stress dans la salle de sport de l’entreprise, et tout cela pendant ses heures de travail?

Et l’ironie dans tout cela ? Ces entreprises dépensent des sommes astronomiques pour rendre leurs employés heureux, alors qu’elles pourraient simplement leur donner une augmentation de salaire. Mais bien sûr, cela pourrait être trop direct, trop simple. Après tout, pourquoi donner plus d’argent à quelqu’un alors qu’on peut lui donner une voiture de fonction ou l’accès à une salle de sport?

Il semble que le monde des affaires ait été submergé par une véritable vague d’ingéniosité. Faisons en sorte que les employés se sentent spéciaux, prenons soin de leur bien-être en les inondant de petites friandises plutôt que d’aborder directement le problème réel : les salaires. Après tout, qui ne préfèrerait pas faire des pirouettes sur un tapis de course après une longue journée de travail plutôt que de rentrer chez soi avec un salaire plus élevé?

S'inscrire à la newsletter quotidienne

Restez informé grâce à notre lettre d'information hebdomadaire. Inscrivez-vous maintenant pour ne jamais manquer une mise à jour !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *